Les échanges, diaporama du cours de philosophie

> A noter, des diaporamas proposés par un enseignant de sciences économiques et sociales, sur son site.

Nous avons aussi analysé, dans le cadre de ce cours, la fable de La Fontaine, Le corbeau et le renard, en se demandant ce qui fait que l’échange n’y est pas juste.
> Ci-dessous, des notes prises en cours par une élève de terminale STG (janvier 2009).

9 réflexions au sujet de « Les échanges, diaporama du cours de philosophie »

  1. Monsieur Filipe DE OLIVEIRA,

    Merci beaucoup pour cet encouragement. Je garde la tête froide, hein ! 😉
    Mais je compte bien poursuivre mon travail et mettre en ligne d’autres diaporamas.
    J’ai profité de l’occasion pour consulter votre propre site http://coursdeses.wordpress.com/ (que je me souviens avoir croisé il y a déjà un certain temps)… et je vois aussi que vous mettez en ligne des présentations numériques. Il faudra que nous en parlions !

    J’aime

  2. Avec plaisir !

    J’avoue facilement que vous êtes une de mes sources d’inspiration. Je le dis d’autant plus facilement que vous enseigner la philosophie, vous devez donc avoir quelques repères et références qui vous permettent, plus qu’à d’autres, de recevoir ces quelques compliments mérités.

    Joyeuses fêtes de fin d’année à vous, et à bientôt.

    J’aime

  3. Bravo pour ce diaporama. J’utilise aussi powerpoint pour mes cours, surtout pour présenter un auteur dont on va étudier une de ses oeuvres. Est-il possible de faire des échanges ?

    J’aime

    • Bonjour,

      Merci pour votre message. Je suis évidemment très intéressé de voir vos productions.
      Concernant les auteurs, je n’ai cependant pas d’autre diaporama que celui consacré à Freud.
      Mais j’en développerai volontiers !

      J’aime

  4. Bonsoir, j’aurais beaucoup aimé consulté ce diaporama mais je n’y parviens pas. Un envoi par mail serait-il possible? J’enseigne en classes technologiques et les bonnes idées sont toujours les bienvenues!

    J’aime

Laisser un commentaire