7 réflexions sur “Sociologie de la consommation : diaporama du cours

  1. Waow, je viens de découvrir votre blog grâce à votre ping, et « feuilletez » vos diaporamas est une épreuve terrible =) Si seulement tous les professeurs du supérieur faisaient des power point aussi clairs, agréables à lire, plein d’espace et de sens graphique… Dire que les 99% des Power Point qui me sont montrés sont encore avec les styles incorporés à Power Point 95, à la couleur de fond bleu foncé (écologique à imprimer…) contenant autant de texte qu’une page de dictionnaire ! Vraiment, vous devriez faire des séances de formations pour professeurs désespérés du diaporama !

    J'aime

  2. Bonjour Prof
    Tout juste pour vous dire que j’ai parcouru et aimé votre site pour sa simplicité et sa clarté. Félicitation et merci pour la qualité du travail abattu. Sans vous flatter, je pu vous dire que je ne voyais pas le temps passé.

    J’ai cependant une préoccupation. A voir le site, je me suis dit que vous devriez être un prof de philo. Mais je constate que vous abordez d’autres sujets relatifs à la communication, au marketing, à la publicité. Ce qui m’amène à vous demander de quelle formation vous êtes.

    Car votre site et votre façon de faire le lien entre la philosophie, la psychologie et le marketing -communication traduit parfaitement mon ambition personnelle.

    En effet, après une licence de philosophie, j’ai fait un master en marketing-communication. J’ai compris que la philo n’est pas si abstraite que cela. Qu’on pouvait avec un peu plus de réalisme et d’effort rendre son enseignement plus digeste. Ce que je vois à travers votre site.

    J'aime

    • Bonjour,

      Désolé de vous répondre si tardivement. Merci bien pour vos encouragements.
      Je suis en effet professeur de philosophie dans le secondaire, mais j’enseigne aussi depuis 6 ans la psychosociologie, en BTS Communication des entreprises. Je n’ai cependant pas de formation spécifique en psychosociologie. Simplement, il était coutumier de demander au professeur de philosophie de prendre en charge ce cours dans ce BTS.
      Je parle au passé, car ce BTS est aujourd’hui réformé, et mon établissement n’a pas souhaité me permettre d’y poursuivre mon enseignement.
      En France, peu de professeurs de philosophie seront encore présents dans ce BTS, — comme dans la quasi-totalité des autre BTS d’ailleurs…

      J'aime

Laisser un commentaire

