Analyse d’un spot publicitaire de Apple

En 2006, Apple introduit les puces du fabriquant Intel dans ses ordinateurs Macs. Un véritable changement technologique, mais surtout d’image pour la marque à la pomme, qui s’était jusqu’alors si fortement démarquée des ordinateurs PC équipés de puces Intel (voir par exemple ce spot)…

Un spot très habile fut élaboré pour promouvoir cette opération.

Voici une analyse qu’en propose une des mes (ex-)étudiante, augmentée des mes remarques. Elle se base ici sur la version française (qui traduit fidèlement la version US, ce que ne fait pas la version anglaise !).

> Je complèterai ce billet ultérieurement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s