S’entraîner à l’épreuve de communication : l’exercice de créativité.

• Préparez-vous au deuxième travail de l’épreuve de communication en BTS (créativité : 10 points/20), en proposant des synopsis de spots radio ou tv à partir de campagnes publicitaires réelles.

Voici une méthode efficace :

• Méthode :

  1. Sur le site Media marketing, explorez les sections Campaing of the week et Campaign of the month, à la recherche de campagnes comprenant plusieurs médias : e.g. cette campagne pour Belgacom TV.
  2. Analysez brièvement — mais précisément — l'(les) annonce(s) presse : message, positionnement, cibles, ton…
  3. Concevez les grandes lignes créatives pour un spot radio ou tv en cohérence avec votre analyse précédente, et justifiez brièvement vos choix créatifs.
  4. Comparez votre proposition avec le(s) spot(s) réellement réalisé(s).
  5. Recommencez l’exercice avec d’autres campagnes réelles.

Exemples de campagnes multi-supports :

> jusqu’au MM27.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s